Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cordée Horizons de l'ISIT
7 mars 2013

La spécialisation en Communication Interculturelle et Traduction (CIT)

Cette spécialisation répond à un besoin actuel du marché du travail. Les entreprises et organismes internationaux recherchent des collaborateurs capables de gérer toute activité de communication en langues étrangères à l’aide d’outils de communication spécifiques multilingues et multimédias. La 5e année du programme CIT peut être faite en apprentissage (20 places offertes).

A l’issue de ce programme, le diplômé ISIT est capable :

  • de traduire à un niveau professionnel
  • d’intégrer les services communication d’entreprises internationales, en gérant toutes activités en langues étrangères et en maîtrisant tous les outils multilingues et multimédias dans leurs plus récents développements.

2 années de formation alliant cours théoriques, études de cas et expériences professionnelles

Les cours

Télécharger le programme des cours

Les projets de recherche appliquée

Ils permettent aux étudiants de mettre en œuvre leurs connaissances et compétences et de se confronter à des problématiques concrètes d’entreprise.

En 4année, les étudiants ont le choix entre la traduction automatique et l’ingénierie en partenariat avec l’ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris) sur des projets mixtes ou sur des projets de recherche appliquée en traduction automatique ou communication scientifique.

En 5e année, les étudiants doivent réaliser 2 projets de recherche :

  • un projet de recherche appliquée répondant à des appels d’offre (bases de données scientifiques bilingues, clausier juridique multilingue, post-édition, etc.)
  • un projet de recherche pour l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur stage de fin d’études ou leur apprentissage.

Tous les projets font l’objet d’une soutenance durant un jury de professionnels et d’enseignants chercheurs de l’ISIT.

Les stages
  • Entre 2 et 4 mois de stage (ou CDD) à la fin de la 4e année
  • 6 mois de stage (ou CDD) minimum d’insertion professionnelle en fin de 5e année (pour les étudiants qui n’effectuent pas leur année en apprentissage)
  • En 5e année, l’apprentissage, le stage de fin d’étude et les projets de recherche font l’objet d’un rapport de stage et d’une soutenance devant un jury.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité