Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cordée Horizons de l'ISIT
13 mai 2014

Le témoignage des élèves de la Cordée du lycée Malherbe de Caen

Les élèves de la Cordée du lycée Malherbe de Caen ont effectué une visite de l'ISIT le 31 mars dernier. Voici leur retour sur expérience :

Cordée Horizons - Caen mars 2014

« Cette expérience fut très intéressante, d'abord parce qu'elle m'a permis de découvrir comment fonctionnent les cours dans les écoles supérieures, et aussi parce qu'elle m'a confortée dans mes objectifs. En effet, après avoir observé le déroulement de quelques cours, j'envisage de plus en plus sérieusement de postuler dans cette école après le bac. Les Cordées de la Réussite sont un très bon moyen de découvrir un nouvel environnement et permettent d'avoir des idées plus précises sur son orientation car, même si cette école peut ne pas intéresser tous les membres de la Cordée, elle peut apporter de plus amples informations qu'une simple brochure sur les études post-bac en général. »

-- Christelle, 1° S




« Cette journée dans les locaux de l'ISIT fut très agréable. J'ai trouvé les cours auxquels j'ai assistés plutôt intéressants et cela m'a vraiment donné envie de me renseigner plus en détail pour, pourquoi pas, intégrer cette école. »

-- Mathilde, 1°S


« Cette rencontre a été beaucoup plus enrichissante que les précédentes. La découverte du fonctionnement des cours a été une agréable surprise. L'ambiance entre les professeurs et les étudiants est tellement différente de celle du lycée ! Cette journée m'a permis de constater que même si c'est une grande école, le fonctionnement n'est pas strict pour autant. De plus, cette école pourrait donner envie d' y entrer à des jeunes pas forcément intéressés par ce type d'études au départ, ne serait-ce que pour l'ambiance ! Hâte d'y retourner. »

-- Claire, Terminale S


« Ce voyage nous a permis de prendre le temps d'échanger avec les élèves de l'ISIT. J'ai apprécié de voir l'école ainsi que les différentes classes. »

-- Anna, 1°L


« Pour ma part, « les cordées de la réussite » sont une incroyable opportunité pour découvrir une filière, une méthode de travail, des matières et une approche des cours totalement différente de celle du lycée. De plus, ce programme permet un réel échange avec des étudiants et nous permet de faire des rencontres. »



«Cette journée m'a permis de découvrir plus précisément l'ISIT. Les cours auxquels nous avons assistés étaient vivants et animés, ce qui m'a plu. Les étudiants et les professeurs étaient très accueillants. J'espère y retourner prochainement afin d'apprendre de nouvelles choses. »

-- Ruby, Terminale S


« La visite à l'ISIT du lundi 31 mars s'est bien passée. Nous avons assisté à des cours d'anglais dont le niveau m'a paru accessible. Les cours sont sympathiques car il y a peu d'élèves et les professeurs sont drôles et rendent les cours plus intéressants. Le fait de partir en Erasmus plusieurs mois est super et permet aux élèves d'avoir une très bonne prononciation. »



« La sortie à l'ISIT du lundi 31 mars était très intéressante. Cela m'a permis de découvrir les disciplines enseignées au sein de cette grande école et de connaître sa pédagogie. J'ai trouvé la présentation de l'école intéressante. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité