La spécialisation en Management Interculture (MI)
A l’issue de ce programme, le diplômé ISIT est opérationnel en entreprise. Il est capable de gérer des projets et missions dans les services achats, communication, export, marketing, RH… des entreprises pour lesquelles la maîtrise des langues est stratégique.
2 années de formation alliant cours théoriques, études de cas et expériences professionnelles
Télécharger le programme des cours
Complément essentiel de la formation théorique, ils permettent aux étudiants de mettre en œuvre leurs connaissances et compétences et de se confronter à des problématiques concrètes d’entreprise.
En 4e année les étudiants ont le choix entre 3 projets : création d’entreprise / innovation et création d’un concept marketing / consulting stratégique pour une entreprise internationale.
En 5e année, les étudiants réalisent des études pour le compte d’entreprises internationales autour d’une problématique interculturelle (ex : analyse de la situation pour le développement d’une marque dans une zone géographique, etc.).
Tous les projets font l’objet d’une soutenance devant un jury de professionnels et d’enseignants chercheurs de l’ISIT.
- Entre 2 et 4 mois de stage (ou CDD) à la fin de la 4e année
- 6 mois de stage (ou CDD) minimum d’insertion professionnelle en fin de 5e année (pour les étudiants qui n’effectuent pas leur année en apprentissage)
- En 5e année, l’apprentissage, le stage de fin d’étude et les projets de recherche font l’objet d’un rapport de stage et d’une soutenance devant un jury.